Forbes Welcome

Forbes welcome

La jeunesse d'Abilio Diniz

La famille d’Abilio Diniz (Visiter le site forbes.com de Abilio Diniz), d’origine portugaise s'est exilée au Brésil à la fin des années 1920 Le jeune homme sort diplômé de l’école de management de la Fondation Getùlio Vargas dans sa ville natale, où il est entré en 1956. Abilio Diniz est né en 1936 dans la capitale économique du Brésil.

Abilio Diniz, un patron qui a surmonté les difficultés

Au moment de la présidentielle de 1989, Abilio Diniz est kidnappé. Délivré après sept jours de captivité, l’homme va rester affecté par cette expérience. Dans les années 80, pendant que le pays rencontre une période de folle inflation, Abilio Diniz siège au Conseil Monétaire National. Un rapprochement financier et commercial s’opère entre le groupe français Casino et GPA à la toute fin des années 90.

Dix ans après l'ouverture par Abilio Diniz de sa 1ère grande surface, à la toute fin des années 50, GPA compte quarante magasins et mille quatre cents employés L’avenir du commerce se jouera avec les supermarchés : c'est ce qu'estime son père à la fin des années 50. La boutique ouverte par son père constitue la première pierre du Groupe Pão de Açúcar (GPA). C'est sur un boulevard très commerçant de la ville brésilienne de São Paulo que le père d’Abilio Diniz ouvre sa première boulangerie.

Abilio Diniz est un homme attaché aux valeurs : le sport, la foi, la famille,etc.

Autrefois goal, ayant aussi exercé la boxe et la capoeira, Abilio Diniz est un athlète accompli qui démarre sa journée par une session de sport. Préconisant le bien-être et la stimulation des collaborateurs dans l’entreprise, le "capitalisme responsable" est un mouvement créé aux États-Unis dont se revendique l'entrepreneur. Créateur du groupe d’Audax, dont l'objectif est de déceler les jeunes potentiels, l'entrepreneur appartient également au groupe consultatif du São Paulo Futebol Clube. Les valeurs familiales sont fondamentales pour Abilio Diniz, qui a eu 6 enfants.

Abilio Diniz appartient aux stars les plus charismatiques du sous-continent brésilien. Avec pour buts d’augmenter la performance des prestations publiques et de rendre compétitives les sociétés du pays, la Chambre de Politique et de Performance et compétitivité accueille l'entrepreneur durant l'année 2011. L'entrepreneur est devenu l’une des célébrités les plus influentes du sous-continent Brésilien. Disposant d'une richesse estimée à près de 4 milliards de dollars, Abilio Diniz est la 10e fortune du sous-continent brésilien, d'après "Forbes".

Nos articles