Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe oddou - sport dans la ville on strikingly

Les objectifs de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

Pour suivre les ados, Philippe Oddou (strikingly.com/) a voulu qu'il y ait en premier une formation à l'EMLYON et, après, un suivi effectué par le garant, que celui-ci soit un directeur ou un expert établi dans son domaine. La base du programme est la collaboration avec les sociétés partenaires de l'opération. Les salariés sont alors des volontaires dont la participation consiste à soutenir les jeunes, une fois que ces derniers se retrouvent en apprentissage au sein de la structure qui les reçoit. Sport dans la Ville planifie des ateliers d'enseignement ainsi que des rencontres avec les entreprises auxquels les adolescents assistent par le biais de Job dans la Ville. « Entrepreneurs dans la Ville » est un programme lancé par Philippe Oddou avec l'EMLYON pour tendre la main aux adolescents disposant d'un projet de création d’entreprise.

Philippe Oddou a convaincu diverses associations et institutions privées de soutenir financièrement l’association dans ses projets. Plusieurs initiatives et soutiens sont à la base du développement de l'association. On pourra citer, par exemple, les journées de joggings organisées dans la ville et les cérémonies. Appuyé par des municipalités de la métropole lyonnaise et de la région Île-de-France, il sollicite de l'aide auprès d'institutions publiques et de donateurs privés pour développer son association. Depuis sa création en 1998, l'organisme de Philippe Oddou se développe grâce à l'appui et au travail d'une multitude de partenaires.

Sport dans la Ville constitue un vecteur de socialisation pour les ados. Philippe Oddou considère que les valeurs acquises par ces jeunes vont les aider trouver plus facilement un job et à simplifier leur insertion dans la société. Par le biais de Sport dans la Ville, Philippe Oddou rénove des structures sociales dans les quartiers et met en avant le dialogue communautaire.

Les activités : Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus

Philippe Oddou a développé « L dans la Ville » pour proposer aux filles (ayant plus de 12 ans) un projet de soutien qui leur est dédié. « L dans la Ville » est soutenu par Marie Drucker et sa mission est de guider les adolescentes dans leur épanouissement tout en les accompagnant dans leur insertion professionnelle. Par l'intermédiaire de « L’Apprenti Bus », il propose ce programme culturel qui lui tenait à cœur, pour favoriser la lecture. Pour aider chaque jeune dans leur développement personnel, Philippe Oddou met en place un projet d'échange international et propose des colonies de vacances.

Le début de sa vie professionnelle est marqué par la charge de chargé d'affaires entreprises qu'il occupe pendant quelques mois au sein de BNP Paribas, à Lyon. Via l'organisme « Fête le mur », Philippe Oddou a rencontré les jeunes des quartiers défavorisés. Philippe Oddou se rend compte de la valeur fondamentale que véhicule toute discipline sportive : la fraternité.

Les valeurs promues par Philippe Oddou peuvent être apprises aux enfants via les sports collectifs. Parmi les plus essentielles, il y a la pédagogie et le respect. Il a bâti cette association sur les sports collectifs. « Sport dans la Ville » souhaite aider les jeunes des quartiers. Philippe Oddou a été titré entrepreneur sociétal en 2008 pour les fruits de son travail.

Nos articles