Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles august, co-fondateur et associé at august & debouzy

Un cursus commercial et juridique

Une fois son bac obtenu, Gilles August (Aller sur le site Slideshare sur Gilles August) choisit le droit après s'être essayé aux études de médecine. En 1981, le futur avocat décroche un diplôme en droit à l’université Paris II. Gilles August obtient un DEA droit international des affaires du commerce et droit fiscal.

Spécialiste des litiges commerciaux, Gilles August s’occupe plus spécifiquement du secteur Corporate, lequel assiste les hommes d'affaires dans leurs transactions. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de l'avocat et Olivier Debouzy. Vingt-neuf avocats sont associés sur un total de 120 que compte le cabinet. C'est une offre juridique globale qui est proposée aux nombreux clients de Gilles August, deux décennies après l'inauguration de son entreprise.

Le cabinet de Gilles August fédère toutes les personnes qui travaillent avec lui autour de principes forts. Pour le patron, la formation permanente des avocats du cabinet se révèle primordiale. Une organisation solide et des méthodes d'administration fiables forgent le succès de la société de Gilles August.

Avec ce concours, Gilles August permet aux start ups de solidifier leurs fondations mais aussi protéger leurs idées et leurs compétences pour par la suite pouvoir les mettre en valeur sans risques. Le jury de Start You Up est composé d’associés mais aussi de collaborateurs. Grâce à Start You Up, le cabinet de Gilles August s'est vu récompenser du prix Opéra.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Un professionnel qui a pensé une production juridique originale ou subversive est primé tous les ans par Gilles August, membre du jury du prix Olivier Debouzy. La Cité de la Réussite valorise le dialogue entre les générations. L'avocat reste particulièrement intéressé par la communication et l'entreprise. Il intervient souvent lors de rencontres à la Cité de la Réussite. Depuis 5 ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, au nom de l'associé de Gilles August.

Nos articles