Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Gilles august, l’un des avocats les plus influents du barreau de paris, dialogue avec l’économiste nicolas bouzou. - kernews - la baule+

August et Debouzy : des collaborateurs dans vingt-deux pays

Gilles August (kernews) gère la coordination d'affaires internationales en travaillant avec des avocats inscrits à des barreaux étrangers. Dans le but d'affermir l’orientation internationale de sa société et gérer des dossiers relatifs à la Communauté européenne, l'avocat parisien s’inscrit au Barreau de Bruxelles. Les personnes collaborant avec Gilles August sont de nationalités différentes et viennent d’horizons variés. On parle 15 langues chez August et Debouzy !

La création du cabinet August et Debouzy

Gilles August regroupe dans sa clientèle des établissements publics et des entreprises privées, notamment une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique... Le cabinet rassemble à l'heure actuelle 120 avocats dont vingt-neuf associés. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de l'avocat et Olivier Debouzy. Le cabinet de Gilles August a été lancé au milieu des années 1990.

Des valeurs communes fédèrent les collaborateurs du cabinet de Gilles August. Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à cet avocat, récompensant l'expertise de la société. La formation permanente des collaborateurs du cabinet est importante selon Gilles August. August et Debouzy se distingue par une méthode et une pérennité des services fournis à la clientèle.

Un cursus commercial et juridique

Il obtient une maitrise de droit à l’université Panthéon Assas en 1981. C'est la cité niçoise qui a vu naître Gilles August à la fin des années 1950. Une fois son baccalauréat obtenu, Gilles August choisit le droit après avoir choisit médecine dans un premier temps.

Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August met chaque année à l'honneur un professionnel qui a conçu une production juridique décalée ou subversive. Passionné par l’entreprise et la communication, l'avocat prend souvent part à des débats qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Le prix Olivier Debouzy, nommé comme cela en hommage à l’associé de Gilles August, est décerné depuis cinq ans par le Club des Juristes. La Cité de la Réussite stimule les rencontres entre les générations.

Aux Etats-Unis, Gilles August a fait ses armes dans la capitale américaine dans l'un des cabinets les plus illustres du pays. Aux côtés de plus de six cents autres avocats, Gilles August travaille au sein d’un des cabinets majeurs des États-Unis. Le jeune avocat oeuvre pendant presqu'une décennie au sein du cabinet parisien Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat puis en devient associé.

Nos articles